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 Les Regles du Jeu/test

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AuteurMessage
Azertoff
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Azertoff


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MessageSujet: Les Regles du Jeu/test   Les Regles du Jeu/test Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:44

Voici les regles du Jeu, une grande phase de teste va avoir lieu. Dans un premier temps, je vous demende de cree vos fiche, comme inidqué en II].
Rendez vous ensuite dans la salle principale de la taverne que je vous donne la guete de test.
Pour l'instant, les mages ne sont pas en test. Seul les combats a main nu le sont.



Commençage des regles a écrit:
[size=12]Force : pour le combat.
Endurance : pour la défense.
Chance: détection (pièges, monstres cachés, trésors…).
Intelligence : magie et résistance a celle-ci.
Charisme : influence.

I] Les combats :
Lors de combat simple entre joueur contre monstre, donc combat a main nu, ou avec une arme, on utilise la Force, l’Endurance et le Charisme.

A) Combat a mains nu.
La phase de combat d’un joueur, ou monstre, se divise en trois actions.

I/ La première, pour savoir si le coup est donne ou non, on utilise la Chance et un nombre entre 0 et 4, que chaque joueur donnera par MP, et au nombre de 5 pour les différents coups porté (exemple 24105), le meme nombre de doivent pas se suivre. On additionne les deux, pour les participants au combat. Si la valeur obtenu pour A et plus élevée que cette de B, alors le coup est porté. Dans le cas contraire, le coup ne l’est pas. Dans le cas que B est un monstre, c’est le Mj qui choisi se nombre ( ??)

II/En second, on prend la Force du joueur A moins l’Endurance du monstre B, et le meme nombre choisi par le joueur.
Force de A plus le nombre choisi par le joueur , moins valeur de B=>
- si résultat >0 . Première déduction, de la différence, aux points de vie, il y a la troisième action.
- si résultat</=0. Le coup porté par A n’est pas assez puissant. Et il n’y a pas de troisième action.

III/La troisième, on prend le Charisme des deux.
Valeur de A moins valeur de B=>
- si résultat >0. Second déduction, de la différence, aux points de vie.
- si résultat</=0. Seule la différence entre Force et Endurance est déduite des points de vie du monstre B.

Exemple : Attaque de A.
Force de A = 4, Endurance de B = 1, Chance de A = 2, Chance de B = 1, Charisme de A = 1, Charisme de B = 0, Nombre de A = 2, Nombre de B = 1.
Cela nous donne :
(CH A+2) (CH B+1) => 2+2 1+1, le coup est donc porté par A.
F A –En B =4-1=3, B perd 3 PV
Ch A-Ch B =1-0=1, B perd 1 PV de plus. Pour un total de -4 PV

On effectue la même chose mais en inversant les caractéristiques des deux. Pour l’attaque de B.


B) Combat avec armes.
Sur le profil du joueur on ajoute à sa Force, la Force de l’arme en question, donc bonus.
Mais on applique un malus sur son Endurance par l’Endurance de l’arme.

C) Utilisation de la magie .
Le joueur A de type mage, peux utiliser pendant un combat un sort. Pour cela il utilise son Intelligence et lui donne un malus sur ses points en Force et/ou d’Endurance, selon le sort qu’il jete.
Pour lancer un sort, sont Intelligence doit correspondre au niveau du sort. (A venir)
Les sort de type 2 pour les mages qui on au moins 2 en Intelligence, etc…
Pour la liste de sort, voir tableau si dessous.

D) Resistance a la magie.
Pour la resistance a la magie, le monstre utilise une caractéristiques, son Intelligence et son Charisme, pour diminuer les effets du sort qu’il doit contrer.
On associe les deux, et on regarde le tableau si dessous pour les malus de sort. (A venir)

II]Les types (mage, nain, elfe, voleur, barbare….)
Il existe 5 types : les Mages, les Nains, les Voleurs, les Elfes et les Barbares.

A) La spécialité des types.
Chaque type a une caractéristique spéciale.
Les Barbares : la Force.
Les Nains : l’Endurance.
Les Voleurs : la Chance.
Les Mages : l’Intelligence.
Les Elfes : le Charisme.
Vous avez tout de même la possibilité de préférer tel caractéristique pour tel type.

Exemple :
Citation :
Fiche d’Azertoff
Rang: Elfes
Niveau 0
Force : 2
Intelligence : 4
Chance : 1
Endurance : 1
Charisme : 2
Oui bon, un Elfe intelligent…

B) Les points de caractéristique.
Pour le niveau un, niveau minimum, vous devez repartir 10 points entre les 5 carac.
Pour chaque passage de niveau vous débloquez 3 points en plus a repartir entre carac et PV.

C) Les niveaux.
Chaque monstre tué, rapporte de l’expérience au perso. Au bout d’un certain nombre d’xp, vous passez automatiquement au niveau suivant. Si le perso meurt pendant un combat, il obtient 1/4 de la valeur d’xp.
On gagne aussi de l’xp pour les guètes accomplies, ainsi que pièces d’or et objet.

D) Les points de vie des types.
Chaque type a un nombre de PV définie.
Les Barbares : 8 PV
Les Nains : 10 PV
Les Voleurs : 8 PV
Les Mages : 9 PV
Les Elfes : 8 PV
Lorsque que le perso meurt, donc PV réduit a 0, la quête est un échec, et le perso revient a la taverne. Ici il pourra manger et boire, se qu’il lui redonnera c’est point de vie. Il pourra aussi, au besoin, acheter des potions de vie .

E) La Chance.
Cette caractéristique fonctionne de la manière suivante.
Sur un lancée de deux dés 6 face, il peut, s’il le souhaite, modifier le résultat a l’aide des points dans cette caractiristique.
Par exemple, lors d’un jet sur le tableau des evenements, un perso peut modifer le resultat, le jet de dés donnant 5, le perso peux soit ajouter, soit enlever une valeur, dans un maximum de 2.
Donc dans ce cas, soit faire passer le résultat à 7 ou à 3.

La modification du jet, et au maximum de 2 pour les joueurs de niveau 1 a 4, passe a 3 pour les niveaux 5 a 9…Etc.
Pour l’instant, il n’y a que 12 evenements. (qui sont en cour )




Vot'e profil a écrit:

Niveau : 1
Type : un des 5 types disponible plus haut.
Voie: (seulement pour les mages)
Force :
Endurance :
Chance:
Intelligence :
Charisme :
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